Hop hop apnée

table trio

Hop hop apnée

Créé en 2017, Hop hop apnée est l’emblème sous lequel Julien Mégroz laisse ses idées les plus folles s’exprimer. S’entourant à chaque création d’artistes novateurs et pionniers de l’expérimentation, Julien Mégroz imagine des spectacles immersifs où la composition musicale dessine la dramaturgie, et dans laquelle théâtre, technologies et scénographies interviennent comme des matières premières de la construction. Il en résulte un objet scénique unique, inventif et inclassable, où poésie déjantée, perte de repères, glissement d’atmosphère et humour absurde en sont les lignes directrices.

Considérant la révolution du format comme une nécessité urgente, la compagnie cherche à surpasser les clichés en créant des spectacles exigeants et populaires à la fois. En puisant ses ressources dans la littérature contemporaine et en s’autorisant à la confronter à l’actualité   brûlante de notre époque, les spectacles de la compagnie s’orientent vers une forme nouvelle de théâtre musical, généreuse et expérimentale, qui s’adresse à tous.

La première création de la compagnie “La table des matières” en 2018 – spectacle en appartement basé sur le livre éponyme de Daniel Canty – a reçu le prix du Forum Culture (Suisse), a été présenté plus de 40 fois dans toute la Suisse. Cette création fût sélectionnée par la Fédération Romande des Arts de la Scène pour les salons d’artistes à Vevey (Suisse) en janvier 2019.

 

DÉCOUVRIR LES SPECTACLES

En tournée…

La table des matières (2018)

En création…

S’évaporer du trou (noir) – création 2020-21 (informations à venir)